Video Surveillance IP

   

    News    

 

  Press Review

 Revue de Presse

Home Contacts Formulaire Services Produits News Cablage Agreation Reseau Wireless Distribution Rack / Mobilier Plancher Surélevé Salle Informatique UPS - Onduleurs Vidéo Conference Vidéo Surveillance Références Partenaires Plan du Site       

            

Hit Counter

 


 

Vidéo Surveillance  IP

 

La Vidéosurveillance IP repose sur la technologie Internet Protocol.

 

Beaucoup plus souple que la vidéosurveillance analogique et moins contraignante, l'intégration se fait sur un réseau IP (Intranet, LAN, Internet, VPN,…) et vous permet de relier des caméras IP sur un serveur de vidéosurveillance central.


Cette technologie plus avancée permet notamment de réaliser des économies importantes en terme d'installation : plus besoin de tirer des câbles vidéo dans tous les sens, et surtout la possibilité de mettre une caméra wifi dans un endroit normalement inaccessible avec la vidéosurveillance traditionnelle, plus besoin de gérer X cassettes vidéo.

 

Vous contrôlez toute votre infrastructure vidéosurveillance depuis votre domicile ou de n'importe quel endroit si vous le souhaitez, de la visualisation à l'enregistrement en passant par le pilotage des caméras.
 

La vidéosurveillance IP permet également de récupérer une installation dite " analogique " et de la faire migrer sur le réseau IP défini : votre investissement en vidéo surveillance initial n'est pas perdu.

 

Exemple de configuration AXIS

 

 

La Vidéo surveillance IP dispose aujourd'hui de toutes les fonctionnalités de la vidéo surveillance analogique et bénéficie d'un grand nombre d'avantages. En matière de vidéosurveillance, il existe effectivement aujourd'hui 2 technologies différentes :

  • La vidéo surveillance analogique : elle utilise des câbles coaxiaux vidéo pour relier toutes les caméras à un serveur central.  Vous devez utiliser plusieurs moniteurs, même si un multiplexeur est installé, et gérer différents enregistrements sur des cassettes vidéo.

  • La vidéo surveillance IP : elle utilise le réseau de l'entreprise et l'Internet Protocol pour relier les différentes caméras à un serveur de vidéosurveillance. Ce serveur, équipé d'un logiciel de vidéosurveillance, permettra de récupérer les différentes vues des caméras et de stocker sur disque dur tous les enregistrements.

Les réseaux IP étant aujourd'hui développés au sein des entreprises, il n'y a plus besoin de réaliser un câblage spécifique pour votre vidéo surveillance.

 

 


Back Home Up Next